Ben Cross
Né en 1947, Ben Cross est un acteur, réalisateur, écrivain et musicien britannique. Sa première apparition au cinéma date de 1976 dans le film de guerre réalisé par Joseph E. Levine, Un pont trop loin. En 1977, il devient un membre de la Royal Shakespeare Company et se fait remarquer, en 1978, avec son interprétation dans la comédie musicale Chicago.
En 1981, il joue le rôle de Harold Abrahams dans Les Chariots de feu plusieurs fois oscarisé. Le succès du film lui ouvre les portes à l’international et il incarne par la suite de nombreux rôles notables. Parmi eux le felon Méléagant dans Lancelot, le premier chevalier au côté de Sean Connery, Julia Ormond et Richard Gere, le capitaine Nemo dans Vingt mille lieues sous les mers, Rudolf Hess dans le Procès de Nuremberg produit par la BBC, Dr. Josef Breur dans le film When Nietzche Wept puis Sarek, le père de Spock, dans Star Trek de J.J. Abrams.
En 2015, Ben Cross double la voix du narrateur et de l’homme ridé dans le premier long métrage d’animation bulgare et monégasque Lilly and the magic pearl réalisé par Anri Koulev et produit par Shibuya Productions.
Inscription au MAGIC
Les inscriptions pour MAGIC 2023 sont terminées.L'Édito
Cédric BiscayLe MAGIC est enfin de retour les 25 et 26 février 2023 après 3 ans d’absence causés par la pandémie mondiale de Covid 19.