Choose your language enfrit

Raoul Barbet / Jury du concours de création de jeux vidéo

Ingénieur de formation, Raoul Barbet travaille de 2004 à 2006 pour différents événements culturels (festival de films au Canada (animation, documentaires, films de genre) et en France (Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Centre Pompidou, Festival de La Rochelle)) et en tant que responsable audiovisuel dans plusieurs structures (agences de communication, CST/CNC…). En 2007, il devient responsable technique au sein du centre audiovisuel Bophana de Phnom Penh créé par le réalisateur Rithy Pahn au Cambodge.

Sa première expérience en réalisation et en animation 3D se fait en 2008 au sein du studio de jeu Quantic Dream à Paris comme responsable des tournages motion capture pour le jeu Heavy Rain. Il continuera à travailler sur ce projet en tant que “game designer” jusqu’à la sortie du jeu en 2010.

Il rejoint alors le studio français Illumination Mac Guff, créateur des films Despicable Me, en tant que “layout artist” (mise en scène) sur l’adaptation en long métrage d’animation du livre de Theodor Seuss : The Lorax.

Il intègre ensuite en 2011 le studio DontNod Entertainment en tant que responsable des pipelines cinématiques et de la narration sur le jeu Remember Me, édité par Capcom. Il est ensuite “co-game director” sur le jeu Life is Strange, édité par Square Enix. Le cinquième et dernier épisode est sorti et le jeu a connu un très bon accueil public et critique.

Raoul travaille actuellement sur de nouveaux projets audiovisuels, jeux vidéo et films.

Raoul

Inscription au MAGIC

Les inscriptions sont terminées.

The registrations are closed.

You can still come to the front desk if the maximum capacity is not reached.

Les partenaires officiels

DTC ID BOX Radio Monaco Activbody Shibuya International Grimaldi Forum Fairmont Monte-Carlo

L'Édito

Cédric Biscay
Cédric Biscay

Quel honneur pour Shibuya Productions de célébrer le 9 mars prochain, les 5 ans de notre événement le Monaco Anime Game International Conferences.

Qui aurait pu croire qu’un dîner de gala organisé pour célébrer l’ouverture de la société, allait se transformer en un événement annuel pop culture incontournable en Principauté de Monaco ?

Qui aurait songé qu’après seulement 4 éditions MAGIC allait s’exporter au Japon, à Kyôto, ville et berceau de la culture japonaise ?

Lire la suite...