Viktor Kalvachev
Viktor Kalvachev est un auteur de comics américain nominé au prestigieux Eisner.
Né en 1972 à Varna en Bulgarie, il est diplômé d’un master de l’académie nationale des beaux arts de Sofia. Il se rend ensuite aux USA afin de poursuivre une carrière dans le jeu vidéo et les comics.
Il a principalement travaillé pour des jeux a destination des ados dont l’un d’eux a a remporté l’award du meilleurjeu téléchargeable de l’année (« The Incredibles: Escape from Nomanisanisland »).
Viktor a été artiste invité sur des séries cultes gagnantes à l’Eisner, Vertigo “DMZ”; Dan Bereton’s “Carnival of Beasts” et aussi le magazine Penthouse. En 2011 et 2012 il a réalisé de nombreuses couvertures pour les titres DC Comics (Men of War; Unknown Soldier; Green Arrow; Frankenstein) et quelques unes pour B.P.R.D. de Mike Mignola chez Dark Horse. Il est principalement connu pour son graphic novel PHERONE et sa série BLUE ESTATE (publiée en France par Ankama Edition) pour laquelle il a reçu 2 nominations aux Eisner pour les meilleures couleurs et meilleures couvertures 2012.
Directeur Créatif de la société He Saw, Viktor est également aux manettes de l’adaptation jeux vidéo Blue Estate sous la forme d’un rail shooter endiablé qui fait l’unanimité des amateurs du genre.